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Lettre d’info Snuipp 16 - 7 article(s).
8 décembre 2020
Lettre Néo Novembre
Vous trouverez ici la lettre Néo du mois de novembre.
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Mon métier, ma classe
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19 juin 2017
Bienvenue aux Professeurs des Ecoles Stagiaires !
Félicitations et bienvenue parmi nous !
En PJ, les postes proposés pour votre responsabilité de classe durant l'année scolaire 2017-2018.
Nous viendrons à votre rencontre les 23 et 29 juin à l'espé.
La mine d'or d'infos : Le RIKIKISAITOU !!!
8 juin 2017
Rencontres avec le ministre
Conseil Supérieur de l'Education du 08.06.17
Communiqué de presse du SNUipp-FSU
Lors du CSE du 8 juin, le SNUipp-FSU vote pour la mise en place d’un nouveau décret offrant la possibilité d’une semaine de 4 jours partout où les dysfonctionnements rendent insatisfaisants l’actuel système. Il rappelle surtout que la réussite de tous élèves est essentiellement liée à d’autres facteurs : baisse des effectifs, formation, amélioration des conditions de travail des enseignants notamment. Il s’opposera à toutes (...)
9 janvier 2017
RASED : L’école a besoin que l’on forme des maîtres G !
L'école a besoin que l'on forme des maîtres G !
Le petit Dylan de votre classe a encore fait une colère... Il a donné un coup de pied à la directrice, il a déchiré son cahier et a décidé de ne plus travailler.
Cet enfant en souffrance vous en fait voir de toutes les couleurs.
Au sein des RASED, il existe un enseignant spécialisé appelé maître G qui peut vous aider et aider ce petit Dylan.
Prétextant qu'ils avaient la rage, le ministre Darcos a supprimé progressivement ces maîtres G de 2008 à 2012.
Le (...)
3 janvier 2017
Série « Pourquoi éduquer à l’égalité filles-garçons ? » par Karine Dorvaux
Pourquoi éduquer à l’égalité filles-garçons ?
Voici une série de cinq articles qui tentera de présenter pourquoi éduquer à l’égalité filles-garçons en 2016 et 2017.
Pourquoi cinq articles ? Le sujet est complexe car sa seule énonciation laisse entrevoir un malentendu : pour certain·e·s , il est évident de l’inclure dans nos pratiques et enseignements, mais tellement évident pour d’autres qu’il leur parait néanmoins superflu de l’aborder en classe : l’égalité serait déjà là.
Il nous a semblé important de prendre (...)
30 novembre 2016
Le SNUipp-FSU lance la consigne : Arrêt des APC !
ARGUMENTAIRE
Extraits des travaux récents des chercheurs, dont Françoise Lantheaume (fenêtre sur Cours n.426 du 29 aout 2016), Roland Goigoux (« Lire Ecrire » mardi 15 septembre) ... ou encore le dernier rapport sur les inégalités scolaires produit par le Cnesco (27 septembre) ou d’autres études…
L’APC est-elle efficace ?
Qu’en dit le rapport Goigoux « Lire Ecrire » ?
Ce dispositif nécessite un protocole d’évaluation particulier. Il est nécessaire de prendre en compte également les interventions du (...)
7 septembre 2016
Egalité filles garçons
Pourquoi éduquer à l'égalité filles-garçons ?
Voici le premier article d’une série de cinq articles qui tentera de présenter pourquoi éduquer à l’égalité filles-garçons en 2016.
Pourquoi cinq articles ? Le sujet est complexe car sa seule énonciation laisse entrevoir un malentendu : pour certain·e·s , il est évident de l’inclure dans nos pratiques et enseignements, mais tellement évident pour d’autres qu’il leur parait néanmoins superflu de l’aborder en classe : l’égalité serait déjà là.
Il nous a semblé (...)
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