Vous êtes actuellement : Dossiers  / Le métier

12 octobre 2021

compte personnel de formation

Si vous souhaitez mobiliser vos droits CPF pour suivre une formation et obtenir son financement, vous avez jusqu’au 10 novembre pour déposer un dossier.

Vous pouvez solliciter une demande de mobilisation de CPF en adressant, par la voie hiérarchique, avant le mercredi 10 novembre à cpf@ac-poitiers.fr, les annexes 1 et 2 dûment complétées, accompagnées des pièces nécessaires à l’instruction du dossier.

Important:Pour faciliter le traitement de l’instruction, l’annexe 1 doit être renseignée de façon numérique et ne doit pas avoir été scannée avant envoi. Pour en savoir plus : Depuis le 1er janvier 2017, le compte personnel de formation (CPF) permet à l’ensemble des agents publics d’acquérir des droits à formation. Ces droits prennent la forme d’heures qui peuvent être mobilisées pour suivre une formation et en obtenir le financement, pour préparer et mettre en œuvre un projet d’évolution professionnelle.

Les heures DIF acquises au 31/12/2016 ont été automatiquement reportées sur le CPF de chaque agent. Il est possible de consulter son solde CPF, qui ne peut dépasser 150h, sur son espace personnel sur la plate-forme www.moncompteformation.gouv.fr. Le CPF des agents publics étant en heures, aucune action de conversion en euros n’est nécessaire.

annexe1-formulaire-demande-mobilisation-cpf-202122
annexe2-avis-du-superieur-hierarchique-20212022-1