www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Charente (16)

Vous êtes actuellement : Actualités  / INFOS COVID 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum 0 réaction
17 février 2021

Enquête absences non remplacées

Alors que les variants anglais et sud africain se révèlent de plus en plus nombreux dans les écoles, JM Blanquer se permet d’alléger le protocole, une nouvelle fois, montrant ainsi à toute la profession son mépris vis à vis de la santé des personnels de l’éducation, des élèves et de leur famille.

Le manque de remplaçant·es n’a jamais été aussi criant. Les collègues vont travailler surmené·es, fatigué·es car ils savent que s’arrêter signifie pour leurs élèves, se retrouver sans enseignant·es et brassé·es dans d’autres classes.

Les IEN réquisitionnent jusqu’aux enseignant·es spécialisé·es, aux CPC pour combler les absences… C’est inadmissible, les personnels RASED sont indispensables au suivi des élèves en difficulté et les envoyer en remplacement relève du mépris et du manque de considération envers leur professionnalité.

Nous sommes interpelé·es quotidiennement par des collègues épuisé·es : la situation est extrêmement difficile pour toutes et tous,

Remplissez l’enquête en ligne et partagez là au maximum pour que nos données soient au plus proche de la réalité du terrain.

Alerte aux non remplacements
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
[Obligatoire] :
:
:
Niveau de classe :
[Obligatoire] :

GIF - 55.3 ko
CLIQUEZ pour adhérer

 

31 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU Charente- Maison des Syndicats -10, rue Chicoutimi -16000 Angoulême

- Tél : 05 45 95 48 09
- tél. portable : 06 74 13 47 44
- fax : 05 45 93 26 18
- Mail : snu16@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Charente (16), tous droits réservés.