Vous êtes actuellement : Mobilisation Revendications  / Textes Action

28 décembre 2020

Réunion Secteur Roumazières 06.01.21 Avenir Educ’ Prio et Ecole Rurale

Syndiqué.e ou non, et quel que soit son poste, chaque collègue a droit à 3 demi-journées d’informations syndicales par année scolaire dont une sur temps de classe, les deux autres étant déductibles des 108 h. Vous devez prévenir la circonscription au plus tard 48h avant la Réunion d’Information Syndicale, et l’informer le cas échéant de votre absence à une anim’ péda. Si vous rencontrez des difficultés : contactez-nous !

Utilisons ce droit obtenu !

RV le MERCREDI 6 JANVIER

à l’école maternelle Les Grillons à Roumazières

Nous avons des informations qui concernent directement vos écoles :
- La fin annoncée des labels REP, vers une contractualisation locale (pour plus d’infos, lire ICI sur notre site départemental)
- La mise en oeuvre d’expérimentations sur des secteurs d’écoles rurales (pour plus d’info, lire ICI sur notre site départemental)

Nous prendrons le temps d’échanger sur ces sujets et plus largement sur la vie de vos écoles et tout sujet que vous souhaiterez aborder.

Cette réunion d’info syndicale (RIS), est déductible des 108h dont anim’ péda.

MERCI DE NOUS FAIRE PART DE VOTRE PARTCIPATION PAR RETOUR DE MAIL.

Nous aimerions que cette rencontre ait lieu en présentiel, plus propice aux échanges. Si la situation sanitaire ne le permet pas, nous pourrons organiser une visio.

- Si vous avez classe le mercredi matin, pensez à informer votre IEN en lui envoyant le doc suivant par mail avant le 04.01.21 :

courrier IEN

- Si vous travaillez dans une école à 4 jours, nous vous remettrons le jour de la réunion une attestation de présence vous permettant de déduire sa durée de vos 108h, y compris anim’ péda.