phone_callback

Annonces du ministre : Pour la FSU-SNUipp c'est NOOON !

Alors que la FSU-SNUipp vient de déposer une alerte sociale sur les conditions de travail ; le ministre utilise les résultats de PISA pour dévoiler son vrai projet pour l'école. Vos collègues de la FSU-SNUipp16 ont les cheveux qui se dressent sur la tête, la nausée, la moutarde qui monte au nez ! Autant de symptômes cumulés face à ce projet à la fois rétrograde dans les méthodes annoncées et inefficace à améliorer les résultats de nos élèves. Le ministre remet en place une stratégie assumée de tri social et d'Ecole élitiste et accentue la dépossession de notre métier. Dans cet article vous trouverez : – le communiqué de presse de la FSU-SNUipp suite aux mesures du ministre. – un lien vers une analyse pertinente et inspirante de Frédéric Grimaud, publiée sur son blog Médiapart. – la tribune rédigée par un collectif de chercheurs·euses et personnalité de l'Education, publiée dans Le Monde. – des contre-arguments étayés pour répondre aux propos du ministre

Publié le 07-12-2023 - MAJ il y a 6 mois
contact_support