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Lettre d’info Snuipp 16  - 6 article(s).

19 juin 2017
Bienvenue aux Professeurs des Ecoles Stagiaires ! Félicitations et bienvenue parmi nous ! En PJ, les postes proposés pour votre responsabilité de classe durant l'année scolaire 2017-2018. Nous viendrons à votre rencontre les 23 et 29 juin à l'espé. La mine d'or d'infos : Le RIKIKISAITOU !!!

8 juin 2017
Rencontres avec le ministre Conseil Supérieur de l'Education du 08.06.17 Communiqué de presse du SNUipp-FSU Lors du CSE du 8 juin, le SNUipp-FSU vote pour la mise en place d’un nouveau décret offrant la possibilité d’une semaine de 4 jours partout où les dysfonctionnements rendent insatisfaisants l’actuel système. Il rappelle surtout que la réussite de tous élèves est essentiellement liée à d’autres facteurs : baisse des effectifs, formation, amélioration des conditions de travail des enseignants notamment. Il s’opposera à toutes (...)

9 janvier 2017
RASED : L’école a besoin que l’on forme des maîtres G ! L'école a besoin que l'on forme des maîtres G ! Le petit Dylan de votre classe a encore fait une colère... Il a donné un coup de pied à la directrice, il a déchiré son cahier et a décidé de ne plus travailler. Cet enfant en souffrance vous en fait voir de toutes les couleurs. Au sein des RASED, il existe un enseignant spécialisé appelé maître G qui peut vous aider et aider ce petit Dylan. Prétextant qu'ils avaient la rage, le ministre Darcos a supprimé progressivement ces maîtres G de 2008 à 2012. Le (...)

3 janvier 2017
Série « Pourquoi éduquer à l’égalité filles-garçons ? » par Karine Dorvaux Pourquoi éduquer à l’égalité filles-garçons ? Voici une série de cinq articles qui tentera de présenter pourquoi éduquer à l’égalité filles-garçons en 2016 et 2017. Pourquoi cinq articles ? Le sujet est complexe car sa seule énonciation laisse entrevoir un malentendu : pour certain·e·s , il est évident de l’inclure dans nos pratiques et enseignements, mais tellement évident pour d’autres qu’il leur parait néanmoins superflu de l’aborder en classe : l’égalité serait déjà là. Il nous a semblé important de prendre (...)

30 novembre 2016
Le SNUipp-FSU lance la consigne : Arrêt des APC ! ARGUMENTAIRE Extraits des travaux récents des chercheurs, dont Françoise Lantheaume (fenêtre sur Cours n.426 du 29 aout 2016), Roland Goigoux (« Lire Ecrire » mardi 15 septembre) ... ou encore le dernier rapport sur les inégalités scolaires produit par le Cnesco (27 septembre) ou d’autres études… L’APC est-elle efficace ? Qu’en dit le rapport Goigoux « Lire Ecrire » ? Ce dispositif nécessite un protocole d’évaluation particulier. Il est nécessaire de prendre en compte également les interventions du (...)

7 septembre 2016
Egalité filles garçons Pourquoi éduquer à l'égalité filles-garçons ? Voici le premier article d’une série de cinq articles qui tentera de présenter pourquoi éduquer à l’égalité filles-garçons en 2016. Pourquoi cinq articles ? Le sujet est complexe car sa seule énonciation laisse entrevoir un malentendu : pour certain·e·s , il est évident de l’inclure dans nos pratiques et enseignements, mais tellement évident pour d’autres qu’il leur parait néanmoins superflu de l’aborder en classe : l’égalité serait déjà là. Il nous a semblé (...)

 
 

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