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Lettre d’info Snuipp 16  - 8 article(s).

7 décembre 2017
ABSENCE NON-REMPLACÉE : Formulaire du SNUipp-FSU16 Quand l’administration nous contraint à répartir les élèves dans les classes : c’est envisager l’école comme une simple garderie c'est empêcher les élèves de la classe d’accueil d'apprendre dans de bonnes conditions c'est nuire considérablement aux conditions de travail des enseignants. Dans l’intérêt des élèves, du fonctionnement de l'école (et de notre état mental et physique !) nous ne pouvons pas accepter que les remplacements ne soient pas assurés. Connaître l’état des remplacements nous permet de (...)

19 juin 2017
Bienvenue aux Professeurs des Ecoles Stagiaires ! Félicitations et bienvenue parmi nous ! En PJ, les postes proposés pour votre responsabilité de classe durant l'année scolaire 2017-2018. Nous viendrons à votre rencontre les 23 et 29 juin à l'espé. La mine d'or d'infos : Le RIKIKISAITOU !!!

8 juin 2017
Rencontres avec le ministre Conseil Supérieur de l'Education du 08.06.17 Communiqué de presse du SNUipp-FSU Lors du CSE du 8 juin, le SNUipp-FSU vote pour la mise en place d’un nouveau décret offrant la possibilité d’une semaine de 4 jours partout où les dysfonctionnements rendent insatisfaisants l’actuel système. Il rappelle surtout que la réussite de tous élèves est essentiellement liée à d’autres facteurs : baisse des effectifs, formation, amélioration des conditions de travail des enseignants notamment. Il s’opposera à toutes (...)

9 janvier 2017
RASED : L’école a besoin que l’on forme des maîtres G ! L'école a besoin que l'on forme des maîtres G ! Le petit Dylan de votre classe a encore fait une colère... Il a donné un coup de pied à la directrice, il a déchiré son cahier et a décidé de ne plus travailler. Cet enfant en souffrance vous en fait voir de toutes les couleurs. Au sein des RASED, il existe un enseignant spécialisé appelé maître G qui peut vous aider et aider ce petit Dylan. Prétextant qu'ils avaient la rage, le ministre Darcos a supprimé progressivement ces maîtres G de 2008 à 2012. Le (...)

3 janvier 2017
Série « Pourquoi éduquer à l’égalité filles-garçons ? » par Karine Dorvaux Pourquoi éduquer à l’égalité filles-garçons ? Voici une série de cinq articles qui tentera de présenter pourquoi éduquer à l’égalité filles-garçons en 2016 et 2017. Pourquoi cinq articles ? Le sujet est complexe car sa seule énonciation laisse entrevoir un malentendu : pour certain·e·s , il est évident de l’inclure dans nos pratiques et enseignements, mais tellement évident pour d’autres qu’il leur parait néanmoins superflu de l’aborder en classe : l’égalité serait déjà là. Il nous a semblé important de prendre (...)

30 novembre 2016
Le SNUipp-FSU lance la consigne : Arrêt des APC ! ARGUMENTAIRE Extraits des travaux récents des chercheurs, dont Françoise Lantheaume (fenêtre sur Cours n.426 du 29 aout 2016), Roland Goigoux (« Lire Ecrire » mardi 15 septembre) ... ou encore le dernier rapport sur les inégalités scolaires produit par le Cnesco (27 septembre) ou d’autres études… L’APC est-elle efficace ? Qu’en dit le rapport Goigoux « Lire Ecrire » ? Ce dispositif nécessite un protocole d’évaluation particulier. Il est nécessaire de prendre en compte également les interventions du (...)

10 octobre 2016
Je DEBUTE dans le métier, je CLIQUE !!! (Supports, progressions, infos...) Bienvenue dans le monde magique de l'Education Nationale ! CLIQUEZ SUR LE LIEN SUIVANT : http://neo.snuipp.fr/ Vos collègues du SNUipp-FSU de Charente sont là pour vous, n'hésitez pas à les contacter (infos départementales, indemnités, réglementation, relations avec les différents partenaires de l'école, mouvement, temps partiel...)

7 septembre 2016
Egalité filles garçons Pourquoi éduquer à l'égalité filles-garçons ? Voici le premier article d’une série de cinq articles qui tentera de présenter pourquoi éduquer à l’égalité filles-garçons en 2016. Pourquoi cinq articles ? Le sujet est complexe car sa seule énonciation laisse entrevoir un malentendu : pour certain·e·s , il est évident de l’inclure dans nos pratiques et enseignements, mais tellement évident pour d’autres qu’il leur parait néanmoins superflu de l’aborder en classe : l’égalité serait déjà là. Il nous a semblé (...)

 
 

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