www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Charente (16)

Vous êtes actuellement : Dossiers  / Le métier 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum 0 réaction
26 septembre 2012

Les enseignants ne sont pas des feignants

Le service des personnels enseignants du premier degré s’organise en 24 heures hebdomadaires d’enseignement à tous les élèves et 3 heures hebdomadaires en moyenne annuelle (soit 108 heures annuelles) effectuées sous la responsabilité de l’IEN.

Relevez ci-dessous vos heures consciencieusement (la première page permet de faire un relevé par mois, les 3 pages suivantes un relevé par jour).

Pour les temps partiels, la répartition est indiqué dans un tableau sur la première feuile.

Devant la somme de contraintes, d’exigences, d’enquêtes, de réunions ... nous ne pouvons plus nous taire et courber l’échine.

Le SNUipp-FSU16 lance donc une action visant à dénoncer nos conditions de travail .

Pour ce faire, rien de compliqué :

Vous pouvez remplir l’emploi du temps proposé en pièce jointe de la façon la plus précise possible. Ces 4 feuilles peuvent être collées dans votre cahier journal.

Ces données (anonymes, bien entendu) serviront au SNUipp16 à intervenir auprès de l’administration lors des différentes rencontres avec l’inspecteur d’académie (groupes de travail, CAPD, CTPD, CDEN…).

Nous publierons également les moyennes horaires hebdomadaires en fin d’année à destination de la presse, des parents d’élèves qui, parfois, ne se rendent pas compte que le travail d’enseignant ne se limite pas aux heures de classe (loin de là).

Revendication du SNUipp-FSU

Le SNUipp revendique un temps de service de 21h + 3h (étape nécessaire pour aller vers 18h + 3), déconnectant ainsi le temps de classe du temps de service des enseignants, ce qui permettra de mettre en place une réelle pratique pédagogique d’équipe, au service de la réussite de tous les élèves.

 

9 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU Charente- Maison des Syndicats -10, rue Chicoutimi -16000 Angoulême

- Tél : 05 45 95 48 09
- tél. portable : 06 74 13 47 44
- fax : 05 45 93 26 18
- Mail : snu16@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Charente (16), tous droits réservés.