Vous êtes actuellement : Instances paritaires  / CTPD

3 juin 2012

1000 postes pour le cycle 2 mais pas partout

Vincent Peillon vient de préciser où iront les 1000 postes créés à la prochaine rentrée. "La grande section, le CP, le CE1. C’est là qu’on va mettre 1 000 postes". Ce sont les propos tenus par Vincent Peillon, mercredi, sur TF1.

"Toutes les académies bénéficieront de créations de postes. Les académies où l’héritage laissé par la droite est le plus critique en recevront plus que d’autres". Les affectations se feront en priorité dans "une dizaine de départements, des territoires ruraux qui sont aujourd’hui en difficulté, des élèves qui sont eux-mêmes en difficulté et qui ont besoin d’être accompagnés".

On y voit plus clair. 90 départements ne seront pas ou très peu couverts.

Vincent Peillon présente ces 1000 créations comme "une mesure de réparation". Effectivement, nous passons de 14000 suppressions à ...13000 ! Réparation ou saignée ?

Maintenant, pour le SNUipp16, le dossier "carte scolaire" est à nouveau sur la table.

Le SNUipp16, dans la FSU, compte bien profiter de la fenêtre ouverte par le ministre pour :

- exiger la restitution des postes supprimés ces 6 dernières années (99 postes pour la Charente)

- porter à la connaissance de notre hiérarchie et des instances préfectorales les besoins remontés par les écoles.

Il faut remettre en marche une dynamique de mobilisation sur la carte scolaire avant la fin du mois de juin.

A lire en pièce jointe le courrier du SNUipp-FSU 16 adressé à la rectrice et au DASEN pour demander la réunion d’un CTSD.