Vous êtes actuellement : EVS-AVS

8 mai 2012

Le Tribunal des Prud’hommes donne raison aux EVS de la Charente

Suite à l’audience du 9 février 2012, le tribunal des Prud’hommes d’Angoulême a rendu jeudi 3 mai son jugement concernant le recours de 12 EVS (Emplois Vie Scolaire) à l’encontre de l’Education Nationale représentée par le LISA et le collège Pierre Bodet, établissements employeurs de ces personnels.

Les Prud’hommes d’Angoulême ont reconnu le bien fondé des griefs des EVS en requalifiant en CDI leurs contrats précaires CAE ou CAV, en reconnaissant la faute de l’Administration qui n’a pas assuré la formation pourtant obligatoire due à ces personnels et en leur accordant des indemnités atteignant de 5600 à 16500 € selon les cas.

Le SNUipp-FSU 16 et la FSU 16, qui ont accompagné ces personnels dans leurs démarches, se réjouissent de cette décision qui va dans le sens de la justice. Celle-ci montre qu’il convient toujours de se battre pour ses droits et que le pot de terre peut remporter la victoire face au pot de fer.

Le SNUipp-FSU 16 et la FSU 16 félicitent les personnels EVS qui ont refusé de plier, qui se sont battus jusqu’au bout et assurent qu’ils continueront à les soutenir dans leur lutte dans le cas d’un éventuel appel de l’Administration de l’Education Nationale.