www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Charente (16)

Vous êtes actuellement : Dossiers  / Mouvement  / Mouvement 2012  

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum 0 réaction
28 mars 2012

Comment faire ma liste de voeux

REMPLIR ET ENVOYER SA FICHE DE VOEUX (en pièce jointe)

La règle du jeu

L’ordinateur traite les demandes des collègues dans l’ordre décroissant des barèmes. Les vœux sont examinés par l’ordinateur dans l’ordre sur la liste établie par le collègue.

Chaque poste, donc chaque voeu, correspond à un code différent. La plupart des postes sont inclus dans une commune, un secteur, puis un regroupement de communes. Il convient donc d’aller du précis au général.

Les postes vacants ou libérés au cours du Mouvement sont attribués au plus fort barème parmi ceux qui les ont sollicités.

Quels postes demander ?

Tous les postes (autres que ceux réellement vacants) sont réputés susceptibles d’être vacants puisque la phase d’intention de participation a disparu (mouvement à l’aveugle).

Les postes vacants sont repérés dans le document de l’administration de la 1ère phase par la lettre V. Ce sont ceux libérés par les départs à la retraite, les décès, les disponibilités, les congés parentaux et CLD de plus d’un an, les permutations pour d’autres départements, les départs à l’étranger, ceux occupés à "titre provisoire", les créations, ou bien occupés par des collègues nommés à titre provisoire (TP) pour l’année (faisant fonction de directeur, collègue n’ayant pas le diplôme requis pour le poste - ASH, IMF, Conseiller pédagogique…).

II est essentiel, pour avoir le maximum de chances d’obtenir satisfaction de faire figurer sur votre fiche tous les postes (classés, bien sûr, dans l’ordre strict de vos préférences) qui sont susceptibles de vous intéresser sans tenir compte du fait qu’ils soient vacants ou non.

De l’info pour faire des vœux « réalistes » ?

Faire des vœux « réalistes », c’est faire des vœux en fonction des chances d’obtention des postes demandés. Du fait qu’il n’y a plus de publication de postes « susceptibles d’être vacants », la tâche est plus compliquée. Mais le SNUipp 16 publie sur son site une liste non exhaustive de postes susceptibles d’être vacants (pour rappel, l’administration faisait ce travail il y a encore peu de temps…)

Il est préférable aussi de venir nous rencontrer pour que nous puissions au mieux vous aider dans vos choix même s’il n’existe aucune solution garantie (surtout pour les plus jeunes d’entre vous.)

Conseils généraux

Une fois votre liste de postes « réalistes » déterminée, classez les postes dans l’ordre de vos préférences (et non dans l’ordre présumé des chances d’obtention). Durant la préparation du mouvement, nous ferons le maximum pour répondre à vos interrogations et vous aider à établir votre liste de voeux.

Renseignez vous sur la nature des postes avant de formuler votre demande, attention notamment aux libellés parfois trompeurs… en particulier : "complément de service", "animation-soutien ZEP" et "décharges".

Comment lire les documents ?

La compréhension des documents (truffés d’abréviations diverses) est parfois difficile. Il est alors nécessaire de se référer aux Instructions générales (site de l’IA : http://www.ia16.ac-poitiers.fr notamment pour les postes à exigences particulières). Si vous avez des doutes ou des interrogations, encore une fois, n’hésitez pas à nous contacter. • Le SNUipp/FSU 16 mettra en ligne les postes susceptibles d’être vacants (mise à jour régulière.)

Pour le collègue qui n’obtient au barème aucun des postes sollicités

Les postes demandés ayant été attribués à un collègue ayant un plus fort barème ou ne s’étant pas libérés :

* S’il est titulaire d’un poste à titre définitif, il le conserve

* S’il est titulaire d’un titre d’un poste à titre provisoire, un poste lui sera attribué au Mouvement 2ème phase (fin août )ou 3ème phase (début septembre)

 

15 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU Charente- Maison des Syndicats -10, rue Chicoutimi -16000 Angoulême

- Tél : 05 45 95 48 09
- tél. portable : 06 74 13 47 44
- fax : 05 45 93 26 18
- Mail : snu16@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Charente (16), tous droits réservés.