Vous êtes actuellement : Actualités
Le dogme du non remplacement d’un fonctionnaire sur deux met l’école publique à genoux, ne lui permettant plus d’assurer ses missions de service public. Ce dogme ne permet plus aux personnels enseignants et non-enseignants d’exercer leur métier avec sérénité et professionnalisme.
Depuis quatre ans, le ministère de l’éducation nationale a supprimé plus de 52 000 postes.
Ces suppressions associées au manque d’ambition éducative dégradent encore plus les conditions d’étude des élèves et de travail des personnels et développe la précarité.
Le gouvernement cherche à tromper l’opinion en affirmant sans cesse, comme si cela pouvait convaincre, que l’on peut faire "plus avec moins", la France reste un des pays qui investit le moins dans son éducation et donc dans son avenir.
En plus de la question fondamentale des postes, la politique éducative, l’avalanche des mesures inadaptées, incohérentes et précipitées maintiennent un système éducatif inégalitaire qui ne permet pas de lutter réellement contre l’échec scolaire.
La nécessité d’une toute autre politique éducative passe aussi par un budget plus volontaire alors que la suppression de 14 000 postes est annoncée au prochain budget.
Rappel : La grève est un droit.
• En tant qu’enseignant, vous devez faire parvenir votre déclaration préalable d’intention de grève à l’IA 48 heures à l’avance au moins, comprenant un jour de classe (jour ouvré), soit le samedi 24 septembre minuit dernier délai.
• un modèle de lettre en direction des parents est disponible ci-joint
Après la grève, si vous êtes gréviste, ne jamais se déclarer "gréviste" sur l’application Agart. C’est contraire à l’exercice du droit syndical.
C’est à l’administration de prouver que vous étiez gréviste.
11 visiteurs en ce moment
SNUipp-FSU Charente- Maison des Syndicats -10, rue Chicoutimi -16000 Angoulême
Tél : 05 45 95 48 09
tél. portable : 06 74 13 47 44
fax : 05 45 93 26 18
Mail : snu16@snuipp.fr