Vous êtes actuellement : Actualités

6 mars 2011

HALTE À LA RÉPRESSION SYNDICALE ET LA CRIMINALISATION DE L’ACTION SYNDICALE !

Le SNUipp FSU dénonce les provocations anti syndicales de l’inspecteur d’académie du Calvados et soutient l’équipe départementale de la FSU.

Le secrétaire départemental de la FSU du Calvados, Sylvian MARY, membre du SNUipp vient de se voir signifier une convocation au commissariat d’Hérouville Saint Clair le lundi 7 mars à 10H. Cette convocation fait suite au dépôt de plainte de l’Inspecteur d’Académie du Calvados, suite à l’action syndicale précédant la tenue du CTPD (comité technique paritaire départemental).

Le 1er février, avant l’arrivée des personnels, les militants de la FSU 14 avaient collé sur la façade de l’inspection la mention « ÉDUCATION NATIONALE ACADÉMIE DE CAEN - 359 POSTES », ainsi que 359 silhouettes matérialisant les 359 suppressions de postes prévues à la rentrée 2011. Ces collages, extérieurs, symboliques et provisoires n’ont occasionné aucune dégradation.

Le SNUipp-FSU s’adresse au ministère et invite l’ensemble des sections départementales, l’ensemble de la profession à s’adresser à l’I.A. et au préfet du Calvados pour dénoncer cette INTIMIDATION et afficher le soutien de toute la profession à notre camarade Sylvian MARY ainsi qu’à toute l’équipe de la FSU Calvados.

Proposition de message à envoyer :

Monsieur l’Inspecteur d’Académie du Calvados

Nous dénonçons avec fermeté les atteintes au droit syndical et à l’exercice de son expression.

Nous sommes totalement solidaires des actes et décisions de nos camarades de la section départementale de la FSU 14. Nous vous demandons de retirer la plainte déposée injustement à l’encontre de notre camarade. Nous défendrons toujours le libre exercice de la communication syndicale.

Les manifestations du 19 mars seront l’occasion pour nous de le rappeler.

Veuillez croire, Monsieur l’inspecteur d’Académie en notre attachement au service public d’éducation.

Infos et photos sur le site du SNUIpp FSU 14 :

http://14.snuipp.fr/spip.php ?article1210

Adresse :

Inspection académique du Calvados

2 place de l’Europe

BP 90036 - 14208 Hérouville Saint-Clair Cedex. Fax : 02 31 45 96 36

SNUipp 14 - 206, rue St Jean - BP 53025 - 14017 CAEN CEDEX 2 - Tél : 02 31 72 29 25 - Fax : 02 31 34 54 01 - snu14@snuipp.fr