www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Charente (16)

Vous êtes actuellement : A S H 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum 0 réaction
6 mars 2011

Annulation du départ en stage de préparation de psychologue scolaire

Par un courrier à peine poli en date du 15 février et en provenance de l’Inspection académique, la collègue retenue par la CAPD du 25 janvier dernier pour partir en stage de psychologue scolaire a appris que celui-ci était purement et simplement annulé et qu’elle n’avait qu’à postuler pour l’an prochain. L’Inspection académique ne donne aucune raison pour expliquer cette annulation.

Se posent plusieurs questions :

1 – A quoi sert une CAPD si l’administration se permet d’en annuler les décisions trois semaines plus tard ? Bel exemple du « dialogue social » dont on nous rebat les oreilles. Une fois de plus et en fin de compte les droits des personnels sont bafoués.

2 – Quelle est la raison de cette annulation ? Puisqu’ on ne nous le dit pas, on peut supposer qu’il s’agit d’une raison financière : il n’y aurait plus d’argent. Bizarre quand on sait que l’administration en trouve à foison quand il s’agit de financer les primes des évaluations inutiles de CM2, les stages de remise à niveau pendant les vacances ou les primes à la casse des recteurs.

3 – La raison n’en serait-elle pas encore plus pernicieuse ? Ne voudrait-on pas supprimer la fonction de psychologue scolaire en tarissant les départs en formation ?Ce serait un moyen habile de supprimer à terme quelques milliers de postes sans que cela se voit et comme le fait actuellement l’administration avec les RASED en n’envoyant personne depuis plusieurs années en formation E et G.

 

11 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU Charente- Maison des Syndicats -10, rue Chicoutimi -16000 Angoulême

- Tél : 05 45 95 48 09
- tél. portable : 06 74 13 47 44
- fax : 05 45 93 26 18
- Mail : snu16@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Charente (16), tous droits réservés.