Vous êtes actuellement : Dossiers  / Direction d’école

7 février 2011

Action direction et fonctionnement de l’école : La carte pétition

Dès le lundi 07/02, le SNUipp lance l’action « carte pétition : Direction et fonctionnement de l’école : halte à la surcharge ». Vous trouverez cette carte jointe dans le n numéro de Fenêtres sur cours n°351 que toutes les écoles ont reçu ou à télécharger ici.

Carte_Postale_HD

Cette carte est destinée au président de la République (pas besoin d’affranchissement). Elle met l’accent sur la question de l’aide administrative en demandant « d’intervenir pour pérenniser cette mission au service de l’école et de la réussite des élèves ».

Dans le même temps, le SNUipp s’adresse publiquement au premier Ministre pour l’alerter de la disparition de cette aide administrative et des dégradations des conditions d’exercice des missions liées à la direction et au fonctionnement de l’école. La lettre demande notamment de « rendre pérenne et statutaire l’aide administrative en assurant le recrutement de personnels qualifiés ». Elle demande d’une manière générale l’ouverture de discussions sur la problématique d’ensemble de la direction et du fonctionnement de l’école.

francois_fillon_direction_d_ecole