Vous êtes actuellement : Outils pratiques

26 janvier 2011

AGART le frère de MOZART

Vive inquiétude dans les écoles à propos des rumeurs qui couraient sur AGART.

Ce dernier n’a rien à voir avec "ägar du Nord le viking" mais il est apparenté à MOZART le logiciel qui recense les grévistes actuellement. L’académie de Poitiers, (merci à sa rectrice) teste un nouveau logiciel qui si il donne satisfaction sera étendu à toute la France.

Une circulaire administrative précisait récemment qu’il fallait se déclarer gréviste ou non gréviste dans les 4 jours qui suivaient un jour de grève (signalé par un dépôt de préavis de grève par un syndicat) sous peine de se voir retirer une journée de salaire. Un préavis de grève ayant été déposé pour le 20 janvier la quasi totalité des collègues de Charente se seraient vu signifier un retrait de salaire. Les services du rectorat interrogés ont précisé que seuls les grévistes déclarés sur le site auraient un tel retrait, les autres étant ignorés. Le rectorat précise aussi que tout le système va être remis à plat.

Donc pas de panique, si vous n’avez pas compulsivement interrogé l’intranet du rectorat dans les jours précédents vous ne serez pas pénalisés. Le SNUipp s’inquiète pourtant de ce nouveau dispositif et de cette remise à plat qui doit bien cacher quelque chose...L’administration n’ayant jamais renoncé à retirer des journées de salaire quand elle peut.