www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Charente (16)

Vous êtes actuellement : Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum 0 réaction
19 octobre 2010

Direction d’école : halte à la surcharge

Le rapport Reiss ne présage rien de bon. Il s’agit de relancer une nouvelle forme d’action en utilisant le logo « Je réponds quand j’ai le temps » dans toutes nos communications avec l’administration en le mettant en en-tête de tout courrier administratif envoyé en retard : Le voici : enregistrez l’image en faisant un clic gauche sur votre Bureau d’ordinateur et insérez-le quand besoin est :

GIF - 10.2 ko
signature_directeur-trice_d_ecole

Cette action (symbolique) met l’accent sur la suppression de l’aide administrative, le manque de temps de décharge, et la nécessité de redéfinir les missions liées à notre fonction. Il s’agit de nous donner la possibilité de manifester les difficultés professionnelles auxquelles nous sommes actuellement confrontés. C’est un enjeu très important de communiquer par tous les moyens à notre disposition. Cette modalité en est une surtout au moment de la sortie du rapport Reiss.

Dans le même temps, nous proposons un autre visuel « halte à la surcharge » qui se déclinera en autocollant envoyé prochainement dans les écoles dans un numéro « spécial SNU-Info direction et fonctionnement de l’école ». Ce numéro spécial sera également l’occasion de faire le point sur le rapport Reiss présenté le 29 septembre dernier.

JPG - 66.8 ko
directeur

 

11 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU Charente- Maison des Syndicats -10, rue Chicoutimi -16000 Angoulême

- Tél : 05 45 95 48 09
- tél. portable : 06 74 13 47 44
- fax : 05 45 93 26 18
- Mail : snu16@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Charente (16), tous droits réservés.