Vous êtes actuellement : EVS-AVS

11 octobre 2010

Contrats EVS : Le ministère flingue les emplois précaires et ne respecte pas sa parole

Plusieurs collègues nous font savoir aujourd’hui que les contrats d’EVS d’aide à la direction qui devaient être renouvelés, ne le seront pas sur ordre du ministère de l’éducation.

Bien que le SNUipp ait refusé de signer le protocole avec le ministère car il considérait l’accord dangereux et insuffisant tant en développement de la précarité dans la fonction publique qu’en insuffisance de formation, nous considérons qu’il s’agit d’un procédé scandaleux qui va toucher une fois de plus les personnels les plus fragiles.

Il faut faire en sorte que le ministère respecte les engagements du protocole signé en 2006 : Nous appelons les collègues à nous signaler tous les cas connus dans leurs écoles, nous appelons tous les EVS à se regrouper dans un collectif de défense et à contacter le SNUIpp (05-45-95-48-09) (mail snu16@snuipp.fr) afin de créer un groupe de pression qui puisse interpeller les autorités académiques le plus rapidement possible.