www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Charente (16)

Vous êtes actuellement : Instances paritaires  / CAPD 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum 0 réaction
3 juin 2010

COMPTE-RENDU DE LA CAPD du 3 juin 2010

A propos du document interne de l’Education Nationale qui a « fuité » émanant des rectorats et demandant aux IA de trouver des emplois susceptibles d’être supprimés au cours des 3 prochaines années (suppression des rased ,psy scolaires inclus, suppression des remplaçants, et autres enseignants n’étant pas face classe, augmentation du nombre d’élèves par classes, .. ;voir le diaporama sur notre site), l’IA n’a pas souhaité répondre sur les choix futurs de suppressions qu’il aura à faire.

INEAT EXEAT

5 demandes d’exeat accordées. Seuls 3 ineat seraient accordés (cas de conjoints affectés à un service public)

DEMANDE DE TEMPS PARTIELS

155 demandes pour l’an prochain dont 74 à 75%. L’IA persiste à ne pas vouloir accorder de temps partiel à 80% pluri-hebdomadaire payé 85,71%.

MOUVEMENT

Statistiques : 503 participants 245 participants soit environ 49% des participants ont obtenu une affectation. 115 participants soit 22,5% trouvent leur poste 143 participants soit 28,5% n’ont rien obtenu.

Priorités : une priorité a été accordée à certains collègues (ceux relevant de la loi sur le handicap) mais aussi ceux que l’IA souhaitait favoriser. Les délégués du personnel ont demandé à ce que certaines de ces nominations soient revues afin d’éviter de léser l’ensemble des collègues qui n’ont pas bénéficié de telles faveurs.

Coordinations ZEP : ces postes seront couplés pour faire des temps complets ; les candidats ont été retenus par la commission.

Postes bloqués au mouvement

L’IA a décidé pour des motifs de carte scolaire (il a peur d’être obligé de rouvrir en septembre des classes qu’il a fermées en mars) de bloquer 10 postes E ainsi que 2 postes G. Il se constitue ainsi une réserve confortable. Le procédé est inacceptable car il met en difficulté un certain nombre de collègues qui faisaient fonction sur les postes E depuis parfois de longues années. Ces postes sont :

· poste E Jean Mermoz Angoulême

· poste E Saulgond Etagnac

· poste E Félix Gaillard Barbezieux

· poste E Champagne Mouton

· poste E Anatole France Cognac

· poste E Pierre et Marie Curie Confolens

· poste E Montmoreau St Cybard

· poste E Jean Everhard Roumazières

· poste E Célestin Freinet Soyaux

· poste E Villefagnan

· poste G Alphonse Daudet Fléac

· poste G Nicolas Vanier St Yrieix

L’IA a laissé entendre que ces postes seront gelés jusqu’en septembre et que les collègues qui y faisaient fonction seraient rattachés à leur IEN en surnombre en attendant les décisions de carte scolaire de rentrée. Les postes E et G sont clairement devenus des variables d’ajustement tout comme les collègues qui y exercent ! Inacceptable

 

1 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU Charente- Maison des Syndicats -10, rue Chicoutimi -16000 Angoulême

- Tél : 05 45 95 48 09
- tél. portable : 06 74 13 47 44
- fax : 05 45 93 26 18
- Mail : snu16@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Charente (16), tous droits réservés.