www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Charente (16)

Vous êtes actuellement : Instances paritaires  / CAPD 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum 0 réaction
26 janvier 2010

Compte-rendu de la CAPD du 26 janvier 2010

Permutations : Il y a eu 48 demandes. L’intervention des délégués du personnel a permis de réévaluer le barème pour 2 collègues.

Psychologues scolaires :

3 candidats, 1 est retenu pour aller passer l’entretien. Le critère retenu pour départager les candidats par L’IA a été l’ancienneté . Situation des postes dans le département : 1 poste vacant à la rentrée prochaine .

Directeur d’établissement spécialisé :

1 candidat, 1 départ possible en stage. A noter, un nouveau texte concernant le personnel de direction d’établissement d’enseignement spécialisé formé après 2007 pourrait avoir des conséquences dans la reconnaissance du diplôme pour certains établissements (St Fraigne, les IME en Charente).Une étude est en cours.

Stages CAPA SH :

7 candidats : 1 option B, 2 option E, 2 option F, 2 option D L’IA a proposé le départ en stage pour 2 option D et 2 option F . Il a privilégié ces 2 formations car les postes F et D sont occupés actuellement par 1/3 de collègues non formés...les délégués du personnel sont intervenus pour rappeler la situation des postes G , certes pourvus à 100% par des collègues formés mais où de nombreux départs vont avoir lieu...et toujours pas de départs en stage programmés !

Questions diverses

Animations pédagogiques et inscription informatique : de nombreux problèmes de connexion sont apparus, Une nouvelle circulaire est partie ce matin, si besoin le délai pour s’inscrire sera allongé. Cette année, en fait, phase d’expérimentation, sert de test pour l’an prochain où l’inscription sera obligatoire pour tout le monde. Affelnet :même processus, n’hésitez pas à envoyer vos remarques concernant les difficultés rencontrées... Ineat Exeat : la Charente est toujours en surnombre, 3 exeat ont été accordés vers la Charente-Maritime. Carte scolaire : la Charente rendrait 18 postes suite au CTPA de vendredi dernier. La dotation académique est de +60 avec une hausse de 76 élèves, cherchez l’erreur ! L’IA prévoirait 30 postes fermés, dont 10 classes environ. Nous pensons qu’il faut s’attendre entre 35 et 40 fermetures.

Mouvement :

toujours plus de postes fléchés Les futurs recrutés au concours 2010 devront être sur des postes classes (pour 2/3) de leur temps, avec un accompagnement. Il faudra donc leur réserver des postes ( l’IA espère 30 stagiaires environ), qui ne soient ni en Cp, ni en ZEP, ni en ASH. Les opérations de mouvement seront de plus en plus difficiles dans les années à venir.

 

23 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU Charente- Maison des Syndicats -10, rue Chicoutimi -16000 Angoulême

- Tél : 05 45 95 48 09
- tél. portable : 06 74 13 47 44
- fax : 05 45 93 26 18
- Mail : snu16@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Charente (16), tous droits réservés.