www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Charente (16)

Vous êtes actuellement : Instances paritaires  / CAPD 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum 0 réaction
17 décembre 2009

CAPD du 14 décembre 2009 : Compte-rendu

Points abordés :

• Avancement des PE et Instituteurs Voir les résultats individuels sur le site du SNUipp-FSU 16 à l’adresse http://capd.snuipp.fr/promotions/index.php . Si vous n’avez pas votre mot de passe SNUipp, demandez-le à la section (05.45.95.48.09 ou snu16@snuipp.fr)

• Formation des enseignants : en déclaration préliminaire, tous les représentants des personnels ont demandé le retrait de la « réforme » de la formation des enseignants.

• Notation des enseignants : elle est encadrée dans une grille départementale pour les professeurs d’école, qu’ils le soient devenus par intégration ou par concours. Donc un certain nombre de collègues ayant une note « élevée », c’est à dire dépassant la note maximale de leur échelon, se voyaient proposer une « confirmation de » de note . Devant l’incompréhension de cette mesure, les collègues se sentant dévalorisés, ne comprenant pas que malgré un rapport élogieux la note ne changeait pas, les ien ont proposé de ne plus confirmer la note mais de pouvoir la faire progresser, d’un quart, voire d’un dixième de point. Finalement, l’encadrement strict des notes se fera pour les échelons jusqu’au 8 ou 9ème. Une augmentation sera possible pour les derniers échelons. Nous avons rappelé notre opposition au système de notation en vigueur.

• Postes à profil : l’IA a tenu à faire paraître la liste des postes concernés, bien en amont des opérations de mouvement. Les délégués du personnel se sont étonnés de voir figurer des postes où un diplôme professionnel est requis, ainsi qu’une inscription sur liste d’aptitude ; Cette liste comporte tous les postes, vacants ou non. Est-ce bien utile de publier une telle liste alors que la disponibilité des postes n’est pas encore connue. De même, quelles seront les possibilités pour des collègues intégrant le département par les permutations ?

• Concours 2010 : quel sera le dispositif pour accueillir les collègues ? A quel moment pourront-ils être nommés, sachant que les résultats au concours sont publiés début juillet ? (ils devront être aux 2/3 dans une classe et 1/3 en formation…)

• Formation continue : pour les stages maternelle, 4 collègues n’ont pu y participer, faute de remplaçants. Il est dommage que ces collègues n’aient pas été prévenus officiellement par l’administration.

• Nous avons regretté que des collègues aient du être sollicités un mercredi , chez eux, pour accepter de laisser leur classe pendant 3 semaines pour permettre à des stagiaires PE2 de valider leur stage…

• Frais de déplacement pour les conférences pédagogiques : suite à des problèmes très techniques, le remboursement n’est pas encore prêt. Les services y travaillent…

• Paiement des indemnités « évaluation » ce1/ cm2 : encore 34 collègues recevront la prime en décembre… Si vous ne l’avez pas eu , c’est que « l’administration n’a pas eu la preuve de votre travail ». Donc, à vous d’écrire et de prouver ! Nous mettrons en ligne prochainement des conseils pratiques…

• Grippe A : rien de nouveau pour les personnels à risques contrairement à l’académie de Versailles. L’IA se contente de dire que les personnels concernés doivent se tourner vers leur médecin traitant.

• Plafonnement de l’AGS dans les barèmes des promos et du mouvement : l’IA continue à ne pas vouloir entendre la demande commune du SNUipp-FSU et du SE-UNSA de supprimer le plafonnement de l’AGS. Conséquence : les collègues en fin de carrière subissent une double peine.

• Grève du 24 novembre : suite aux remarques des représentants du personnel à propos de l’information limitée transmise aux collègues, l’IA décide de faire prolonger le délai de 15 jours (pour se déclarer non-gréviste).

• Plan ENR : l’IA est en attente de directives, il y aura un complément, toutes les école ayant déjà déposé un dossier devraient y participer.

• Indemnités péri-éducatives : l’IA promet de présenter le bilan des IPE des années 2008 et 2009 lors d’une prochaine CAPD.

 

16 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU Charente- Maison des Syndicats -10, rue Chicoutimi -16000 Angoulême

- Tél : 05 45 95 48 09
- tél. portable : 06 74 13 47 44
- fax : 05 45 93 26 18
- Mail : snu16@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Charente (16), tous droits réservés.