Vous êtes actuellement : Instances paritaires  / CAPD

• CAPD promo : LE SNU16 CLAQUE LA PORTE !
30 juin 2020

CAPD promo : LE SNU16 CLAQUE LA PORTE !

JPG - 1.1 Mo

- Au cours d’une CAPD-mascarade où seuls deux représentants syndicaux (un Snuipp-FSU16 et un SE-UNSA16) pouvaient être présents face à la toute puissance de l’administration, pour de soit-disant raisons sanitaires … alors qu’au même moment nous accueillons 25 élèves par classe ou plus !

- Au cours d’une CAPD-mascarade où Mme la DASEN et M le DASEN adjoint étaient absents, ayant sans doute d’autres « priorités » !

- Au cours d’une CAPD-mascarade où nous ne devions traiter QUE des promotions, alors que les nominations et mouvements de personnels sont désormais exclus des instances paritaires !

- Au cours d’une CAPD-mascarade où aucune réponse à nos interrogations n’était apportée par les représentants de l’administration, et où leur attitude goguenarde face à nos remarques, nos corrections et nos revendications, ne pouvait être acceptée !

- Au cours d’une CAPD-mascarade où l’administration prenait de haut nos remarques sur le dysfonctionnement d’I-prof et ses annonces erronées aux collègues promouvables !

- Au cours d’une CAPD-mascarade où l’administration validait le fait qu’une collègue ayant fait un acte délictueux, fait connu, reconnu et confirmé par le secrétaire général en instance, puisse être promue à la classe exceptionnelle en passant devant d’autres collègues, sans aucune réponse à nos interrogations éthiques !

Les 6 représentant-es du Snuipp-FSU16 ont fait le choix de quitter l’instance paritaire, la mort dans l’âme, ne voulant pas cautionner un faux-semblant de concertation.

A situation extrême, …. réaction extrême, …. Une première en Charente, il en allait de notre responsabilité de ne plus accepter l’inacceptable.

Nous ne sommes pas là pour dénoncer des collègues mais des pratiques obscures et indignes de notre institution.

Le paritarisme peut être fait de compromis, mais pas de compromission !

LIRE l’ARTICLE de FÉVRIER : FIN DU PARITARISME, UN VÉRITABLE TSUNAMI !