Vous êtes actuellement : Instances paritaires  / CHSCT : Santé et sécurité au travail dans l’éducation nationale

11 mai 2020

11 mai : forte inquiétude (enquête Harris Interactive)

Le SNUipp-FSU a commandé une enquête à l’institut Harris Interactive afin de connaître le ressenti de la profession durant cette période inédite pour l’école. Un bouleversement pour des personnels. Les résultats mettent en lumière le rôle essentiel des enseignantes et des enseignants des écoles durant cette période inédite où ils ont su, sans bénéficier de l’appui attendu de l’institution, faire preuve d’inventivité pour maintenir le lien scolaire. L’enquête montre aussi une très forte inquiétude, partagée par les parents, sur la reprise prématurée et mal préparée des écoles à partir du 11 mai. Le ministère se doit d’y répondre.

La période de confinement constitue une expérience inédite pour l’école et ses personnels. Pour permettre de l’analyser, le SNUipp-FSU a commandé une enquête auprès d’Harris Interactive afin de connaître le ressenti de la profession durant ces 55 jours de confinement.

Manifestement ils ont constitué un profond bouleversement pour les personnels des écoles qui ont su faire preuve d’une grande inventivité pour maintenir un lien scolaire et ont en même temps répondu présent pour accueillir les enfants des personnels soignants. L’enquête montre également la forte inquiétude qui demeure pour une reprise à partir du 11 mai.

CLIQUEZ sur l’image pour les résultats de l’enquête