Vous êtes actuellement : Actualités

29 avril 2019

1er mai 2019

LE 1ER MAI 2019, POUR LE PROGRÈS SOCIAL, LA PAIX ET LA SOLIDARITÉ INTERNATIONALE

Le 1er mai est une journée d’action et de mobilisation internationale pour les droits des travailleurs e- s, le progrès social, la paix et la solidarité. Dans la continuité des nombreuses luttes menées, il s’agit de poursuivre et amplifier les batailles pour que les urgences sociales et climatiques soient enfin prises en compte par le gouvernement et le patronat. Les injustices sociales explosent et sont étroitement liées aux risques environnementaux que personne ne peut plus ignorer et qu’il faut prendre en compte. Aujourd’hui, 9 millions de personnes vivent avec des revenus en dessous du seuil de pauvreté dont 6 millions sont privé-e-s d’emploi, et de nombreux-ses jeunes sont en situation de précarité. Dans le même temps des dividendes de plus en plus importants sont versés aux actionnaires. C’est une autre répartition des richesses qu’il faut mettre en oeuvre ainsi qu’une fiscalité plus juste et plus progressive.

Les organisations syndicales CGT, FSU et SOLIDAIRES de la Charente appellent à rejoindre les rassemblements Mercredi 01 mai 2019 

ANGOULÊME :10h -> Place de la Bussatte 

COGNAC : 11h -> Sous-Préfecture 

RUFFEC : 10h30 -> Place du Champ de Foire (Face Hôpital)