Vous êtes actuellement : Mobilisation Revendications  / Textes Action

5 novembre 2018

Grève 12 novembre

LA DÉCLARATION INDIVIDUELLE D’INTENTION DE GREVE A RENVOYER AU SERVICE DES PERSONNELS (personnels16@ac-poitiers.fr) JEUDI AU PLUS TARD

Tract appel 12 nov Charente
Déclaration d’intention de grève
Lettre aux parents

Rassemblements prévus :

Angoulême : 10h30 devant la cité administrative

Saintes : 10h30 Palais de Justice

Limoges : à venir

Guide des "bonnes pratiques", révision des programmes, mise en place de tests neuro-éclairés en CP et CE1, nouvelle loi ... Décidément le ministre ne ménage pas sa peine pour déposséder les enseignants de leur professionnalité sans répondre aux enjeux de lutte contre les inégalités scolaires. Ajouté à cela un budget en berne avec un nombre de postes insuffisants et vous avez tous les ingrédients de la colère qui monte et qui pourra s’exprimer par la grève et dans les manifestations le 12 novembre prochain à l’appel des fédérations syndicales de l’éducation.

Lire l’article sur le site national ICI

Gel du point d’indice, retour du jour de carence, budget en trompe-l’œil. Décidément, l’école de la confiance après la deuxième rentrée du ministre des neurosciences manque de preuves d’amour. Avec une dotation en postes largement insuffisante pour abaisser les effectifs par classe, la multiplication de recettes et de guides de « prêt-à-enseigner » et des tests évaluatifs « neuro-instrumentalisés », c’est plutôt l’école de la défiance qui s’installe. C’est par la grève et les manifestations que les enseignantes et les enseignants l’exprimeront le 12 novembre. Budget, mauvaise équation pour l’école : Les mesures budgétaires annoncées pour l’Éducation nationale sont à la mesure du désinvestissement prévu pour l’ensemble de la Fonction publique.

Lire l’article EN GREVE POUR L’ECOLE : Ici sur le site national