Vous êtes actuellement : Infos carrières

21 juin 2018

Passage à la Hors Classe

Les élu.es du SNUipp-FSU 16 exposent leur point de vue en CAPD : cf onglet "Compte-rendus" en page d’accueil.

Après des des"débats "houleux" la dasen maintient le tableau établi sans tenir compte de ’ancienneté générale de services ! le compte rendu complet sera publié (avec nos statistiques des avis par circo, par échelon...)

Passage Hors classe 2018

Afin d’assurer une complète transparence, vous pouvez remplir une fiche de contrôle sur e-hors-classe.snuipp.fr/pages/controle

REPARTITION DES AVIS PAR CIRCONSCRIPTION :

Avis des IEN Hors Classe 2018

Concernant le nouveau barème Hors Classe 2018, les nouvelles modalités, notamment la constitution de l’avis , interrogent, voire choquent, une grande majorité des collègues. Pour la profession, ce système est incompréhensible et totalement absurde.

Le SNUipp-FSU 16 demande à la DASEN que tous les avis satisfaisants soient transformés en très satisfaisants.

Le SNUipp-FSU national a fait de même auprès du ministère (lire la lettre du SNUipp-FSU au ministre)

Nous vous proposons également un modèle de courrier à envoyer à la DASEN sous couvert de votre IEN, pour que votre avis soit transformé en très satisfaisant.

Modèle de courrier pour révision de l’avis

courrier_demande_revision_d_avis_HC

Pensez envoyer une copie au SNUipp-FSU 16, déjà plusieurs collègues ont fait savoir leur mécontentement et ont écrit à leur IEN . Nous interviendrons en CAPD pour tous les collègues concernés.

Nous demanderons, comme nous vous l’avons déjà écrit, une attention toute particulière aux personnels proches de la retraite et qu’il soit tenu compte de l’AGS, notamment pour les anciens instituteurs ! Et nous serons vigilant.es à ce que la note de service ministérielle, parue au B.O. n°8 du 22 février 2018, qui prévoit que tous les professeurs des écoles déroulant leur carrière sur au moins deux grades pour une carrière complète, soit belle et bien appliquée dans ce département. En effet, aucun critère de départage ne figure dans le projet de note de service. Le SNUipp-FSU 16 souhaite que l’AGS soit prise en compte comme critère de départage.

Nous attirons également l’attention de la dasen et des IEN sur la proportion hommes / femmes au sein des promotions, bien loin de la répartition sexuée de la profession...

Le nombre de promotions n’est pas encore communiqué par le ministère et le SNUipp-FSU a interpellé le ministère à ce sujet. Cela n’est pas sans poser problème à nos collègues, notamment à celles et ceux pour qui un départ à la retraite pourrait être ajourné en raison d’une promotion.

Pour le SNUipp-FSU, la situation salariale des PE est insatisfaisante, et nous demandons que tous les collègues puissent accéder aux échelons les plus rémunérateurs

On lâche rien ! Le SNUipp continue d’intervenir : article ICI

Pour aller plus loin sur la Hors-classe : Lire l’article la Hors Classe à la peine