Vous êtes actuellement : Actualités

7 septembre 2017

Grève Loi Travail jeudi 21.09

Après le 12 septembre, grève le 21 septembre !

La FSU 16 appelle aux côtés de la CGT et de Solidaires à une journée de grève le 21 septembre 2017 :

- Pour le maintien de la hiérarchie des normes dans le Code du Travail

- Pour la réaffirmation du rôle primordial des instances représentatives du personnel

- Pour protéger nos régimes de protection sociale et de retraite

- Pour une Fonction Publique forte

- Pour un impôt plus juste qui taxerait le grand capital

Pour toutes ces raisons, rendez-vous Place de la gare à Angoulême à 10h pour le départ d’une manifestation.

Modèle de Lettre aux parents : cf ci-contre

Les droits des salarié-es ne sont pas un problème…

…mais leur amélioration est la solution

Loi Travail :

La FSU soutient le mouvement de lutte de nos camarades du privé sur la Loi travail 2, qui est beaucoup plus avantageuse pour le patronat que pour le salariat.

Retrouvez le tract FSU :

PDF - 482.5 ko tract_12_septembre_

Un rassemblement à l’appel de CGT, Solidaires, UNEF et CNT a lieu à

Angoulême à 9h30 devant la gare

contre la Loi Travail 2 mais plus généralement contre un certain nombre de choix gouvernementaux ( APL, CSG, projets de réforme retraite ...)

La FSU 16 appelle ses militant-e-s disponibles à soutenir ces rassemblements. Un préavis de grève a été déposé par la FSU pour permettre à ceux et celles qui veulent y participer d’en être.

Attention, l’intention de grève est à envoyer vendredi 8 soir au plus tard à sa circonscription si vous êtes en responsabilité de classe mardi 12 : lien vers l’intention de faire grève.

en pj, un modèle de lettre pour les parents ( à ne pas coller dans les cahiers de liaison et transmettre "non lisible" par les élèves : enveloppe, ...)

Word - 26 ko Lettre_aux_parents_greve_du_12 septembre 2017

Action fonction publique en octobre

Pour les agents de la Fonction publique, la période est particulièrement brutale : gel du point d’indice, prévision de 120 000 suppressions d’emplois (dont 70 000 dans la seule FPT), rétablissement de la journée de carence, augmentation de la CSG sans garantie d’amélioration du pouvoir d’achat et toujours avec la menace d’une possible remise en cause du calendrier des mesures PPCR - ce qui constituerait une trahison des engagements de l’État et du dialogue social - baisse des dotations aux collectivités locales. C’est pourquoi la Fsu a proposé à l’ensemble des fédérations de fonctionnaires la construction d’une journée d’action au mois d’octobre, la plus unitaire possible, afin d’exprimer le désaccord des agents avec ces mesures, en exiger la réorientation et porter les revendications pour les personnels.