Vous êtes actuellement : Actualités

8 janvier 2015

CHARLIE - MARCHE , Communiqué

MARCHE CITOYENNE organisée par le collectif charentais "Je suis Charlie"

Le SNUipp-FSU16 a participé à la réunion à la Maison des Peuples et de la Paix aujourd’hui pour organiser cette marche

DIMANCHE 11 JANVIER

- Rassemblement à 15H devant la mairie d’Angoulême
- Fin de la marche à 17h30 au chais Magelis

La section départementale SNUipp-FSU16 exprime toute sa solidarité avec les victimes et les personnels de Charlie Hebdo.

Elle présente ses condoléances aux familles des victimes. C’est bien la tolérance, la liberté, la démocratie, la laïcité et le vivre ensemble qui sont en jeu. Ce sont ces principes que la FSU appelle à défendre en participant aux rassemblements organisés partout en France. Nous appelons toutes les forces disponibles à se rassembler et à se mobiliser contre l’abject et pour la défense de la République.

Cet attentat meurtrier contre la liberté d’expression qui cherche à instaurer la peur et la division atteint l’ensemble des citoyens de notre pays. Plus que jamais nous devons affirmer les principes qui fondent notre société , rejeter l’intolérance et montrer qu’il n’y a pas d’autre voie contre la haine et la violence que le respect de l’autre et la solidarité

Dimanche 11 janvier

Dimanche, un grand rassemblement est prévu à 15h à Cognac. Une marche silencieuse partira de la place François Ier jusqu’à la sous-préfecture où sera observée une minute de silence.

Jeudi 8 janvier communiqué FSU - Solidaires - CGT - UNSA - CFDT - CFTC - CFE-CGC

08_01_2015_communique_de_presse_rassemblement_charlie_hebdo-20150108170558

Mercredi 7 janvier communiqué FSU

La FSU dénonce l’attentat abominable commis aujourd’hui contre Charlie Hebdo.

Elle exprime toute sa solidarité avec les victimes et les personnels de Charlie Hebdo.

Elle présente ses condoléances aux familles des victimes.

A l’heure actuelle ce sont douze personnes, journalistes, policiers, qui payent de leur vie le droit à l’expression.

Les démocrates, quelles que soient leurs convictions philosophiques ou religieuses, ne doivent pas laisser notre société s’enfoncer dans la violence et l’obscurantisme. Ils doivent se rassembler autour des valeurs de notre République.

La FSU demande que toute la lumière soit faite sur cet attentat odieux.