www.snuipp.fr

SNUipp-FSU Charente (16)

Vous êtes actuellement : Dossiers  / Education prioritaire 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {} syndiquer le forum 1 réaction
13 juin 2014

Circulaire sur la « refondation » de l’éducation prioritaire

C’est une circulaire longue et assez détaillée qui donne les mesures de remise à plat de l’éducation prioritaire. La FSU et le SNUipp-FSU sont intervenus et ont fait évoluer le texte de manière positive sur quelques points.

- Ainsi dans l’introduction de la circulaire le ministère reprend le constat de la corrélation entre le milieu social et le niveau scolaire et suite aux interventions du SNUipp-FSU affirme que le but de la politique d’éducation prioritaire est de « permettre que le système éducatif soit le même pour tous dans des contextes sociaux différenciés avec la même hauteur d’exigence. »

- De plus, le SNUipp-FSU a obtenu que soient précisées la possibilité pour tous les collègues présents dans les REP+ de bénéficier de l’allègement de service et que l’organisation soit faite en concertation avec les équipes.

- Enfin, la circulaire a été modifiée à notre demande pour qu’il y ait un dialogue dans les instances paritaires sur la nouvelle cartographie et non une simple communication des mesures.

Il faut maintenant s’assurer que la mise en place se fasse dans le même esprit et que les moyens nécessaires soient là sans obérer des moyens pour les autres écoles

Propositions du ministère et analyse du SNUipp-FSU

opendocument text - 11.1 ko
12_06_14_analyse_circulaire_educ_prioritaire

1 Message

  • Remerciements

    3 novembre 2014 07:29, par rosaly7411

    Salut, possible de vous rencontrer ou de faire une interview ? C’est pour un rapport de stage. Merci d’avance

    Ils interviennent d’ailleurs de façon massive dans le fameux régime méditerranéen. Donc basé sur des études dont les plus récentes dataient de fin 2005. Alors, aucun problème avec les fruits et légumes ? Mais n’y a-t-il pas un bémol dans cette histoire ? Sommes-nous bien sûrs de cette conclusion ? Les fruits et les legumes bénéfice. Et ce, pour une raison bien simple : il contient une substance dotée de propriétés anticancéreuses extraordinaires : le resvératrol23. Site de l’université de mutuelle santé pas cher. Est-ce que la situation s’est améliorée depuis ? Nous n’avons pas la réponse à cette question qui, pourtant, est d’une importance évidente pour notre santé. Ensuite, parce qu’il faut bien souvent dix à quinze ans pour développer un cancer.
 

18 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU Charente- Maison des Syndicats -10, rue Chicoutimi -16000 Angoulême

- Tél : 05 45 95 48 09
- tél. portable : 06 74 13 47 44
- fax : 05 45 93 26 18
- Mail : snu16@snuipp.fr


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU Charente (16), tous droits réservés.